La méditation
Objectifs de la Méditation
- Développer ses capacités parapsychiques
- Appréhender l'Être plutôt que le faire
- Attirer à Soi de meilleures situations
- Développer sa Conscience
- Se sentir de mieux en mieux
- Et plein de surprises... : EN-JOY !!
Avantages de la Méditation
- C'est gratuit
- C'est efficace
- C'est un processus réel et évolutif
- Vous découvrez votre autonomie énergétique et spirituelle
- Vous accédez à des parties inconnues de vous-même
- Vous vous guérissez chaque fois un peu plus
Quand et Comment pratiquer ?
- Dans une chaise ou un fauteuil, confortable, mais pas trop allongé (sinon endormissement assuré).
- L'idéal serait de consacrer 14mn par jour, le matin, et le soir éventuellement avant de se coucher. Astuce pratiquée : en pleine journée lorsque vous êtes en basse énergie, coupez-tout c'est le moment idéal !
- Si c'est trop dur au départ, démarrez par 3mn, puis 7mn. 14mn pourrait représenter un bon timing à conserver à terme sauf si vous avez envie de faire plus à la fin de la séance... le principal étant de le faire chaque jour, même si ce n'est que 3mn.
- Au début ce sera affreux vous n'arrêterez pas de penser, mais au fur et à mesure, vous apprendrez naturellement et intuitivement à rentrer en contact avec l'invisible et les idées disparaitront de plus en plus vite.
- Pire que cela, votre méditation quotidienne deviendra un besoin et non plus une corvée tellement vous vous sentirez bien ensuite !!
- Il y a un cap à passer : accrochez-vous vous revenez de loin !!
- Au début vous pouvez prendre 7 énormes respirations et souffler à fond pour enlever un maximum de tension.
- Mettez un chrono et fixez le temps que vous pouvez faire, il n'y a pas de reccord à battre, mais si vous essayez de faire plus, c'est voué à l'échec. Faites un temps en relation avec votre capacité du moment, sans culpabiliser (au contraire vous apprenez à vous écouter).
- Cadeau : au bout d'un certain moment vous comprendrez que vous entrez aussi en contact avec votre Présence Divine et d'autres énergies. Vous pouvez écrire sur un bout de papier "l'objectif" de la méditation et laisser complètement aller...
Il existe de nombreuses idées différentes, voire contradictoires à propos de ce qu´est la méditation mais l'approche fondamentale est la nécessité, pour le méditant, de comprendre la nature de son mental plutôt que de batailler avec lui.
Comprenez bien que la méditation n'a rien à voir avec la vie de moine ou ascétique qui cherche à se couper du monde comme c'est trop souvent perçu. Ce n'est pas non plus une croyance ou une religion. Vous n'avez pas besoin de changer votre vie pour vous ouvrir à la méditation. La méditation est une qualité en vous qui est simplement un détachement ou dit autrement une vigilance intérieure et une pleine conscience dans le moment présent.
la méditation n'est pas une technique, elle est une compréhension, une prise de conscience de ce que nous sommes réellement.
Cette compréhension finale est souvent encore bien lointaine pour nous et c'est pourquoi les techniques de méditations sont nécessaires, jusqu´à ce que l´état de méditation soit devenu, non pas simplement une expérience ponctuelle mais une part intrinsèque de nous même, tout comme la respiration par exemple.
C'est en nous et uniquement en nous, que nous pouvons trouver la relaxation profonde, le calme et le véritable amour.
Ces qualités ne peuvent pas venir de l'argent, de la reconnaissance sociale ou du partenaire amoureux.
Au fond, nous le savons tous, mais nous l'oublions si souvent !
La plupart du temps nous sommes emportés ou dominés par nos pensées ou nos sentiments. Il s´ensuit que nous avons tendance à croire que nous sommes ces pensées, ces émotions. La méditation est cet état d´Être, simplement être, une pure expérience sans interférence du corps ou du mental. C´est un état naturel dont nous avons oublié l'accès.
Méditer veut dire "devenir un témoin", pour simplement observer les pensées, les émotions et les sensations physiques qui sont en nous. C'est un processus pour ne plus s'identifier avec la personnalité extérieure, avec l'ego.
La méditation nous aide simplement à ne plus être esclave de ce monde de pensées et d'émotions, mais d'en devenir un observateur, un témoin silencieux qui acquiert la faculté naturelle de savoir ce qui correspond vraiment à sa propre nature.
Une fois que nous sommes libérés, spacieux et silencieux, la vie devient plus harmonieuse ! Si vous vous sentez bien, ouvert aux autres, sensible, plus détendu et silencieux, c'est que vous êtes sur la bonne voie !
Suivre un objectif de déconnexion totale n’est pas si facile. Décrocher, pour une heure ou une journée, c’est se retrouver seule avec soi-même. Si l’on rechigne aussi souvent à se laisser aller au plaisir instantané, c’est souvent par peur de se mettre à céder à toutes ses pulsions, de s’éloigner des normes qui interdisent.
Alors, voici mes conseils pour lâcher prise
Sachez dire non : plus compliqué qu’il n’y paraît, il faut apprendre à prononcer le juste non. Avec doigté et fermeté, expliquez que vous n’êtes pas disponible à ce moment-là. Évitez l’explication vaseuse et la vexation.
Sachez dire oui : oui à la vie, oui à l’inconnu qui vous sourit, oui à l’égoïsme momentané, oui à l’apprentissage de l’attente. Oui aussi au changement de cap : être dans un monde qui privilégie l’avoir au détriment de l’être n’est pas facile. Le plaisir, c’est souvent plus la réconciliation avec soi-même, la priorité à l’épanouissement intérieur que la possession et l’accumulation.
Chassez les mauvaises habitudes. Cessez de vous stresser pour 5 minutes de retard ou en voulant à tout prix vous projeter vers un événement que vous souhaitez plutôt que d’apprécier le moment présent. Oubliez votre obsession du contrôle, le monde continue de tourner même quand on déclare forfait pour les courses ou la gym pendant 8 jours.
Visualisez : confortablement installée, tentez de visualiser une douche de lumière blanche qui arrive doucement sur votre nuque, comme le passage d’une eau légère et tiède. Imaginez que le courant entre en vous et emporte doucement toutes les contrariétés. Insistez un peu. Puis, débarrassée de pensées négatives, laissez-vous respirer. Inspirez par le nez en gonflant le ventre et expirez en vidant ventre et poumons, la bouche ouverte.
Faites-le au moins 10 fois, terminez par un vœu, une promesse à vous-même, par exemple un état d’esprit avec lequel vous aborderez le prochain rendez-vous.
Relaxez-vous : dans une position simple et confortable, dans un coin de pièce que vous aimez bien, gardez les yeux mi-clos et fixez un point à 2 mètres devant vous, les mains posées sous le nombril. Imaginez qu’un axe fluide réunit 3 points centraux de votre corps : le pubis, le nombril, le sommet de la tête. Concentrez-vous sur votre respiration, laissez filer vos pensées comme des nuages chassés par le vent, sans vouloir vous y accrocher. Le calme arrive…